lundi 4 mai 2015

Peau Noire, Cheveu Crépu: Histoire d'aliénation

Bonjour tout le monde



À l'occasion de la réédition du livre " Peau Noire, Cheveu Crépu: l'Histoire d'une aliénation " de Juliette SMERALDA, j'ai proposé un petit défilé capillaire afin d'illustrer la thématique du jour








Je me suis entourée de professionnels de la Beauté et de la Mode:


Perle Barthelemy, Maquilleuse
Laytitia Design, ligne de bijoux et Accessoires Afro ChiC
Mac Adwin Jazzy, Photographe 







La phrase que je retiens de cette conférence animée par la Sociologue Martiniquaise Juliette SMERALDA:


"Les noirs sont des coiffeurs, 
les noirs sont des sculpteurs"




Mes réalisations capillaires sans rajouts et sans extensions ont pour but non seulement de valoriser la Beauté de la Femme Noire dans sa diversité mais aussi de conscientiser ces femmes sur le potentiel que détient leur Cheveu Naturel Afro, afin que celles-ci puissent enfin se concilier avec leur chevelure de laine.









Les coiffures en images







Axelle












Nadia






















Prisca

















Christelle















La team du Jour



Avec Perle, la Maquilleuse


Je suis fière d'Elles!!!!




M.E.R.C.I 
à 
La Librairie TAMERY
Perle pour ton excellent travail de maquilleuse
Nadia pour les accessoires en wax
Prisca, Axelle, Christelle, Nadia
et
à toutes ses personnes de l'ombre qui font un travail extraordinaire



À bientôt 
pour de nouvelles aventures capillaires



L'Artiste Qui Peint








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire